Opération « Livres libres » à Agay : le soleil, la mer et… un bon livre !

Jeudi, 12 juillet, 2018 - 08:30

Associer loisirs et lecture les pieds dans l’eau, c’est désormais possible à Agay. Pour la deuxième année, profitant de l'affluence estivale, le bureau municipal en collaboration avec la Médiathèque propose aux baigneurs une bibliothèque saisonnière à la plage d’Agay. L’été dernier, l’opération avait enregistré un mouvement de prêt de 1400 livres !   Fort de ce premier succès, l’action est renouvelée pour les mois de juillet et août et une deuxième bibliothèque voit le jour à la plage de la Baumette.

 

 

Des livres en accès libre 7 jours sur 7 gratuitement

 

Fonctionnant sur le principe du don et de l’échange, l’opération « Livres libres » offre la gratuité du prêt d’une centaine d’ouvrages, en libre-service, et une proximité directe avec les usagers des plages, 7 jours sur 7. Des livres destinés aux enfants et aux adultes, et même en langue étrangère pour nos amis touristes : anglais, allemand, italien ou encore chinois ! Une initiative dont se félicite Yvonne Zucco, adjointe déléguée au quartier d’Agay, Anthéor et le Trayas, offrant à chacun de pouvoir se détendre en se cultivant !

 

Photographie : Marlene Kuhn-Osius

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales