Le sofball, un sport de batte à découvrir et pratiquer à Saint-Raphaël !

Mercredi, 11 juillet, 2018 - 17:00

Encore peu médiatisés en France, les sports de batte rassemblent quelque 12.000 licenciés à travers l’hexagone. A Saint-Raphaël, cette discipline cousine du baseball commence à faire des émules avec 40 licenciés. Elle se pratique au CREPS de Boulouris, lieu d’entrainement des « Comanches », une équipe féminine de 15 athlètes décuples championnes de France de softball en titre, invaincues depuis 2008 ! Rémy Bouillon, président du club, est allé à la rencontre du maire, Frédéric Masquelier, pour présenter et promouvoir ce sport collectif porté par des ambassadrices de choix !

 

Parent du baseball, le softball suit les mêmes règles de jeu mais avec quelques différences. Au softball on joue avec une balle plus grosse et on frappe avec une batte plus légère. Les dimensions du terrain sont également plus réduites ce qui entraîne plus de stratégie et de dynamique dans le jeu et donne des matches plus rythmés. Un sport atypique et unisexe, à découvrir au CREPS à la rentrée de septembre, dès l’âge de 7 ans, alliant précision, rapidité et force. Et comme tout sport collectif, il développe l’esprit d’équipe ! A l’image de celui qui anime les Comanches qui disputeront les 15 et 16 septembre prochains, à domicile, les demi-finales du championnat de France de 1re division !

 

Photographie : Service communication

 

CREPS de Boulouris

346 boulevard des Mimosas

83700 SAINT RAPHAËL

06.84.90.89.89

www.lescomanchessoftball.fr

contact@lescomanchessoftball.fr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales