La France en finale, le match retransmis dimanche sur écran géant !

Mercredi, 11 juillet, 2018 - 08:45

C'est certainement la meilleure des blagues belges. Comme en 1998 et en 2006, l'équipe de France est en finale de la Coupe du Monde de football grâce à sa victoire face à la Belgique d'Eden Hazard. Dans un match assez cadenassé, les "Bleus", solidaires en défense, ont su faire la différence grâce à un Hugo lloris infranchissable et 1 but de la tête de Samuel Umtiti (51e). Face aux actuels 3e du classement FIFA, c’est au bout d'un suspense intense que l’équipe coachée par Didier Deschamps s’est imposée 1-0 (mi-temps 0-0) en faisant chavirer de bonheur tout un peuple.

 

 

A Saint-Raphaël aussi, on a vécu ce moment historique au Stade Louis-Hon où plusieurs centaines de supporters s'étaient rassemblées pour suivre cette rencontre sur un écran géant aménagé par la Ville. Un public jeune et familial venu assister à cette grande messe du ballon rond à laquelle s’était joint Frédéric Masquelier, fan de sport et très heureux de ce nouveau succès tricolore.

 

 

Pour la grande finale de dimanche (17h00), la Ville propose de suivre à nouveau en direct, cette fois-ci au Palais des sports JFK, ce qui pourrait être le 2e sacre planétaire des "Bleus". Tout juste 20 ans après celui de Zidane et de sa bande, l'histoire serait encore plus belle car écrite sur un sol étranger, la Russie.

 

Allez les "Bleus"...

 

Photos : Marlène Kuhn-Osius

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales