Frédéric Masquelier accueille les jeunes saisonniers des centres de loisirs

Lundi, 9 juillet, 2018 - 10:00

Souvent nécessaire au financement d’études, de vacances ou de projets, décrocher un job d’été est une préoccupation majeure pour de nombreux jeunes Raphaëlois et un premier pas vers l’autonomie financière ! Convaincu du rôle essentiel qu’il joue dans leur insertion sociale et professionnelle, le maire, Frédéric Masquelier, est allé à la rencontre des saisonniers des Centres de loisirs Raphaëlois.

 

 

Rencontrer le premier magistrat lorsque l’on est un jeune adulte peut-être intimidant, mais ces réserves ont vite été balayées par le chaleureux accueil qu’il leur a réservé samedi 7 juillet. Après avoir brossé les grandes lignes du fonctionnement d’une municipalité et les projets en cours et futurs de la Ville (requalification du Colisée en salle de spectacle, création de nouveaux logements…), le maire a informé son jeune auditoire des nombreuses actions mises en place à leur attention : conseil municipal des jeunes, aide au permis de conduire, priorisation d’un emploi saisonnier aux élèves ayant obtenu la mention Très Bien au Bac etc… Un accueil visant à les féliciter pour leur implication et leur mobilisation au sein de la Municipalité, les assurer de son soutien et les encourager à persévérer dans le futur sur leur belle lancée !

 

 

Photographies : Marlene Kuhn-Osius

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales