Zéro mégot : deux nouvelles actions pour préserver nos plages et notre littoral !

Vendredi, 6 juillet, 2018 - 11:00

Du Veillat au Trayas, les plages raphaëloises constituent un patrimoine naturel et touristique inestimable. Soucieuse de la qualité de son environnement et du confort de ses usagers, la Ville déploie des moyens humains, financiers et matériels considérables pour leur entretien. A cette fin, 2 nouveaux dispositifs viennent renforcer l’action de la Ville cet été :

 

 

  • la création d’une zone non-fumeur sur les deux principales plages de la commune : au Veillat, à proximité immédiate du Centre de Loisir Jeunesse de la Police Nationale et du poste de secours, sur une zone délimitée d’environ 1200 m² ; sur la Plage d’Agay dans le prolongement du Centre nautique très fréquenté par le jeune public, sur une zone d’environ 1400 m².

 

  • la distribution aux fumeurs de plus de 2 000 cendriers de poche en plastique recyclé aux couleurs de Saint-Raphaël.

 

 

En outre, des agents municipaux sillonneront les plages tout l’été pour sensibiliser les baigneurs sur le fléau que représentent les mégots pour notre environnement et la préservation du littoral. A noter que jeter un mégot à terre ou en mer est passible d’une amende de 68€. Un acte d’incivisme verbalisable par les agents de la police municipale ou de la brigade environnement. Autant de mesures souhaitées par le maire, Frédéric Masquelier, pour répondre aux attentes des Raphaëlois en matière d’amélioration de la qualité de vie à Saint-Raphaël mais aussi des dizaines de milliers d’estivants !

 

Photographies : Service communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales