La Ville soutient « Les petits anges de la vie »

Mardi, 12 juin, 2018 - 15:15

Rogers, porteur d’une maladie extrêmement rare contre laquelle ses parents ont organisé le combat depuis sa naissance, était reçu ce 12 juin par le maire, Frédéric Masquelier. Une manière pour la Ville de l’encourager dans sa lutte quotidienne et pour ses parents, de présenter l’association qu’ils ont créée en son nom il y a 20 ans, « Les petits anges de la vie ».

 

Favoriser la recherche médicale nationale et internationale et améliorer la connaissance de la pathologie appelée « dysplasie osseuse avec retard », tel est le but poursuivi par Violette et Ange Abitbol, les parents de Rogers, à travers leur association. Reconnu auprès des chercheurs et meilleurs spécialistes mondiaux comme souffrant d’une maladie génétique orpheline handicapante, Rogers, qui soufflera prochainement ses 25 ans, se désespère de recevoir un traitement qui le sortira de cet enfer… Sensibilisée à son combat, la Ville a attribué une subvention exceptionnelle de 600€ à son association en regard de l’intérêt social que représente son action.

 

Pour en savoir plus sur l’association : http://www.lespetitsangesdelavie.fr/

 

Photographie : Service communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales