Line Dance Story : première pensionnaire du nouveau Colisée ?

Mardi, 12 juin, 2018 - 15:00

Reçus en mairie par Frédéric Masquelier, Marc Vitelli et son épouse Anne-Laure sont venus présenter les activités proposées par leur jeune (2016) mais dynamique association. Comme son nom l’indique, la « Line Dance Story » offre à sa cinquantaine de licenciés actuels la possibilité de pratiquer la danse en ligne, comme c’était le cas dans les années 60 avec le Madison, ou plus récemment, avec l’arrivée du phénomène « Country » au début des années 2000. Pour l’heure basée à la salle du Togo à Agay, la « LDS » affiche régulièrement complet ou presque à chacun de ses entrainements :

« La seule chose dont nous aurions réellement besoin monsieur le maire, c’est d’une salle de spectacle plus grande pour nos manifestations, notamment pour nos stages techniques nationaux ou nos différentes animations où il n’est pas rare de regrouper en même temps plus de 200 danseurs ».

 

Le Colisée aux Raphaëlois…

 

Réponse du premier magistrat : « Je peux d’ores et déjà vous annoncer une bonne nouvelle. Dès le 1er janvier 2019, vous pourrez bénéficier des créneaux de salle dont vous avez besoin pour ces opérations ponctuelles grâce à la transformation du Colisée. Il est temps que les Raphaëlois se réapproprient leur espace public et que ce bâtiment, fermé depuis trop longtemps, serve enfin à la population raphaëloise. Guillaume Decard est en charge du dossier, les choses devraient avancer très vite désormais ».

 

Une excellente nouvelle que les responsables de la « LDS » ont accueillie avec joie. Champion national de Master Team en 2018 (équivalent du titre de champion de France de danse en ligne), la Team « LDS » devrait prochainement trouver, pour ses spectacles, un écrin à la dimension de son talent. Une équipe « LDS » que les amateurs de cette discipline, faute de grande salle adéquat sur Saint-Raphaël, voient régulièrement évoluer en extérieur, lors des commémorations franco-américaines du 8 mai et du 15 août par exemple.

 

LDS : www.linedancestory.com

 

Photo : service communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales