1000 cordes sous le dôme étoilé de la salle Félix Martin

Jeudi, 24 mai, 2018 - 10:15

Une quarantaine de harpistes en provenance de tout le département était réunie ce 22 mai à la salle Felix Martin, pour un concert caritatif organisé et parrainé par le Club service féminin Inner-Wheel autour du conservatoire de Saint-Raphaël et de l’association Glissando. L’occasion pour les spectateurs de découvrir tout le dynamisme de cet instrument à corde dans un programme musical aux rythmes vénézuéliens et cubains.

 

 

« En une soirée, vous réunissez trois sujets qui me sont particulièrement chers : le social, le culturel et l’animation de la ville. Une soirée qui anime notre territoire, met en valeur ses atouts culturels, le tout dans une optique caritative. » s’est félicité le maire, Frédéric Masquelier, venu assister à ce programme réunissant musiciens professionnels, professeurs et élèves des conservatoires de la région dont la benjamine était âgée de 6 ans.

 

Des partenariats gagnants au profit des plus fragiles

 

Donné au profit de l’Institut Médico Educatif « Les jardins d’Asclépios », le concert, encadré par Claire le Fur, professeur de harpe au conservatoire de Saint-Raphaël, a mis en lumière le nouveau partenariat que ce dernier a noué avec l’Inner-Wheel dans l’organisation de concerts caritatifs. A noter que le club service apporte également sa contribution financière à des élèves méritants, en vue de les aider à poursuivre leurs études au sein du Conservatoire.

 

 

Photographies : Marlene Kuhn-Osius

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales