Cré@lab : le succès d’un service municipal en chiffres

Mardi, 15 mai, 2018 - 10:00

Avec 25% de nouveaux usagers conquis en 2017, et totalisant sur la même période 8 291 visiteurs, Cré@lab n’a cessé de conquérir le public depuis son lancement par la médiathèque municipale en novembre 2016, grâce notamment à ses outils numériques performants. Attractif et convivial, ce lieu d’innovation propose de faciliter les échanges culturels intergénérationnels et de stimuler la créativité de chacun. La réussite d’une politique culturelle qui tient à créer du lien social et réduire la fracture numérique.

 

 

Les jeunes en tête

 

72% du public fréquentant Cré@lab a entre 12 et 18 ans. Autant d’adolescents qui prennent l’habitude de fréquenter la médiathèque et apprennent à connaître l’ensemble de ses ressources. 24% sont des adultes. Pour les 2 471 usagers ayant utilisé librement et individuellement (hors ateliers) les divers outils numériques, la répartition est la suivante : 1 683 personnes ont utilisé les postes informatiques ; 350 les consoles de jeux ; 195 le piano numérique ; 181 le fablab, les outils de Musique Assistée par Ordinateur, ont visionné des DVD ou découvert les services en ligne d’autoformation de Mediatem ; 62 ont consulté les tablettes de consultation presse.

 

Frissons garantis

 

Lors de la Semaine de la Création Numérique, qui se tiendra à la médiathèque du 12 au 26 mai, le public pourra découvrir la toute dernière acquisition du service : un casque de réalité virtuelle de haute performance qui permettra à chacun de s’immerger avec délice dans une nouvelle dimension : frissons garantis !

 

Photographie : Patrice TEXIER – Infographie : Service Communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales