Voile : 22 voilà les habitables !

Mardi, 24 avril, 2018 - 09:45

Organisée par le Yacht Club International de Saint-Raphaël, la régate 2018 des « Voiles d’Azur » a réuni 22 bateaux ce samedi en baie raphaëloise. 22 « habitables » qui ont irisé de leurs voiles multicolores une mer d’un bleu profond, et ce pendant 6 heures de course pour le plus grand plaisir des touristes et des riverains. Seul petit bémol à cette journée, le vent, qui s’est fait un peu trop discret et qui n’a pas permis à certaines unités d’exprimer la totalité de leur potentiel.

 

Mais pas de quoi décourager les régatiers, et surtout pas Serge Héradt, skipper et propriétaire du « Mikala », qui s’est adjugé cette édition 2018. Une édition une nouvelle fois marquée par le sceau de l’originalité puisque le choix de la formule pour cette régate (à durée fixe), fait d’elle l’une des rares courses à être proposée sous cette forme (bien qu’étant inscrite au calendrier officiel de la Fédération Française de Voile).

 

Quant à la remise des prix, c’est Ginette Cifre, l’adjointe aux sports de la ville, qui a officié. A l’heure bien sûr, puisque c’est justement l’un des avantages de ces régates à durée fixe, ce qui est rarement le cas dans ce sport.

 

Photo : Michel Johner.

 

 

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales