SNSM : Roland Clémence, nouveau « pacha » de la station Estérel

Lundi, 16 avril, 2018 - 16:15

La passation de présidence entre Philippe Perrin, qui prend des fonctions plus importantes au sein de la direction de la Société Nationale de Sauvetage en Mer à Paris, et son successeur Roland Clémence, a eu lieu samedi dans les locaux du Yacht Club International de Saint-Raphaël.

 

Au cours d’une cérémonie officielle, en présence de 3 amiraux, du personnel de la station Estérel et de Pierre Cordina, représentant le maire Frédéric Masquelier, le très apprécié Philippe Perrin a passé la main à un ancien de la Marine Nationale, son vice-président depuis 2009, Roland Clémence. Un vrai loup de mer, ex-Maitre Principal et Breton d’origine, qui a navigué sur toutes les mers du globe et participé à de nombreuses campagnes militaires.

 

« Je tenais d’abord a souligné l’honneur qui m’a été fait en me choisissant pour succéder à Philippe. Tout le monde ici connait et loue ses qualités humaines et professionnelles. Il a réussi à faire de la station Estérel l’une des plus performantes de la SNSM tout en préservant ce qui fait la force d’une association comme la nôtre : l’amitié, la cohésion, l’entraide », a déclaré le nouveau président. Avant de reprendre : « On va poursuivre sur cette voie et je compte sur vous pour y arriver ».

 

Et le premier adjoint de souligner : « On salue souvent le savoir-faire, le courage, le professionnalisme de ces bénévoles, mais il ne faut pas oublier le sens du devoir qui les anime. Il faut avoir la flamme en soi pour sacrifier de son temps libre pour assurer des patrouilles, partir sur un sauvetage, s’entrainer au quotidien ou simplement repasser des examens alors que l’âge de la retraite a déjà sonné. Ces hommes et ces femmes, tous volontaires, nous donnent chaque jour une belle leçon de civisme, de solidarité, et il faut les en remercier ».

 

Photo : (poignée de main entre Philippe Perrin à gauche et Roland Clémence à droite) service communication.

 

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales