Le Conseil municipal des jeunes est en place

Lundi, 16 avril, 2018 - 15:15

Voulu par Frédéric Masquelier, le conseil municipal des jeunes a été installé ce samedi 14 avril à l’Hôtel de Ville. Un instant solennel au cours duquel 36 adolescents âgés de 14 à 21 ans ont reçu des mains du maire l’écharpe tricolore, avant qu’ils ne signent la charte d’engagement. Impliqués dans la vie de la cité, ils représenteront tous les jeunes de la commune.

 

« Merci de vous impliquer dans cette mission. Grâce à vous, c’est la première fois qu’est tenu un conseil municipal des jeunes à Saint-Raphaël », relevait Frédéric Masquelier, lors de la cérémonie. « Vous serez un véritable organe représentatif. Vous êtes les mieux à même de nous dire ce que les jeunes raphaëlois peuvent souhaiter, ce que nous pourrions faire ou améliorer, ou nous soumettre des projets, que nous puissions échanger avec vous. En tant que maire de Saint-Raphaël, je souhaite que vous soyez impliqués et fiers d’être ici. Le sens de ce conseil municipal des jeunes, c’est que vous vous sentiez pleinement appartenir à Saint-Raphaël. Nous sommes heureux de vous avoir, merci de votre présence ». Un beau moment d’émotion pour les jeunes, mais aussi pour leurs parents présents en salle du conseil municipal.

 

Les jeunes élus se réuniront en séances plénières et en commissions thématiques : sports et loisirs, citoyenneté et environnement, culture et animations, solidarités. Leur prochain rendez-vous se concrétisera par une journée d’intégration où chacun apprendra à mieux connaître ses camarades au cours de différentes activités.

 

Photographie : Michel Johner.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales