Paolo Boosten, des « œuvres sur papier » monumentales à découvrir !

Lundi, 16 avril, 2018 - 15:15

En 2017, la Ville accueillait le 31e rendez-vous d’Elstir, un évènement culturel unique en son genre en Provence Alpes Côte d’Azur offrant de découvrir le travail de jeunes artistes contemporains régionaux. A cette occasion, un jury composé de professionnels du monde de l’art récompensait les meilleures œuvres. Lauréat du Prix de la Ville, l’artiste peintre et dessinateur Paolo Boosten présente une exposition personnelle à découvrir jusqu’au 2 juin à la salle Raphaël.

 

En offrant à Paolo Boosten d’investir les 300m² de la salle Raphaël, la Ville témoigne de son attachement au développement de la culture dans toute sa diversité. Une diversité créatrice qui offre ici une réflexion poétique sur notre époque, notre monde et ses errances. Paolo Boosten nous entraine dans des récits noirs et blancs réalisés à l’encre de chine, sur des formats monumentaux qui viennent bousculer les notions de plan et d’échelle. Chacune de ses œuvres tisse une vision d'un univers subjectif et très vaste. Un travail exigeant, car le médium choisi – peu courant dans des dimensions monumentales - ne tolère ni retouche ni repentir.

 

 

Des œuvres envoutantes au service d’une réflexion poétique

Les animaux, la nature en général et l'humain jouent un rôle essentiel dans l’œuvre de Paolo Boosten. L’occasion pour le grand public et les amateurs d’art de porter un regard sur les recherches plastiques de ce jeune artiste, d’en découvrir la charge symbolique à travers un travail qui interpelle et livre un ensemble de visions aussi envoutantes que superbement exécutées ! Le vernissage de l’exposition se déroulait, ce 13 avril, en présence de Pierre Boule, conseiller municipal, représentant le maire Frédéric Masquelier.

 

Participez aux ateliers autour de l’exposition

Et pour vivre des moments privilégiés autour de cette exposition, participez le mercredi 18 avril aux ateliers gratuits à 4 mains « Animal Fantastique - Hasard et inventivité » pour créer, en famille, un animal fantastique. A 11h00 Baby atelier pour les 3-5 ans accompagnés d’un parent (durée : 1h00). A 15h30 Maxi atelier pour les 6-12 ans accompagnés d’un parent, (durée 1h30). Gratuit sur inscription par mail : e.troncy@ville-saintraphael.fr (link sends e-mail).

Centre culturel, salle Raphaël, entrée libre du mardi au samedi, de 14 h 00 à 18 h 00

 

Photographie : Michel Eisenlohr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales