Journée Internationale des Femmes : la Ville bon élève de la parité

Jeudi, 8 mars, 2018 - 10:15

En cette Journée Internationale de la Femme, Saint-Raphaël publie des chiffres de son rapport annuel (2017) sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de la collectivité. Celui-ci fait apparaitre une égalité parfaite entre hommes et femmes sur les postes à responsabilité.

 

Si pour l’année écoulée, le ratio hommes-femmes sur l’ensemble du personnel communal penche toujours en faveur de la gente masculine (54,33% contre 45,67%), certaines catégories ou filières ont vu cette tendance s’inverser. C’est le cas pour les filières administratives et sociales où les femmes sont les plus nombreuses (54,60%), ainsi que pour les postes à responsabilité où la parité est scrupuleusement respectée (9 hommes et 9 femmes de catégorie A). Tout comme les postes de Directeur Général Adjoint des Services (2 pour 2). Idem pour les élus et les postes d’adjoints et adjointes au maire.

  

Quant à la moyenne d’âge du personnel communal, elle se situe aux alentours de 44 ans pour les hommes et 47 ans pour les femmes.    

 

Infographie : Service Communication.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales