Un nouveau président pour la 258e section des médaillés militaires

Mercredi, 7 mars, 2018 - 13:45

Passage de témoin entre l’ancien président de la 258e section des médaillés militaires de Saint-Raphaël, Aimé Vézinet, et le nouveau, Jean-Pierre Ferraioli, lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue à la Maison du Combattant, Château Gallieni, en présence de Jean-François Debaisieux, adjoint au maire et délégué aux Affaires militaires.

 

Forte de 130 membres, la 258e section a été créée en 1920. La Médaille militaire est la plus haute distinction militaire française destinée aux sous-officiers et aux soldats. Elle peut être concédée en récompense de services exceptionnels aux officiers généraux. Elle est la troisième décoration française dans l’ordre de préséance, après l’ordre de la Légion d’honneur et l’ordre de la Libération. La Médaille militaire a été instituée par Louis-Napoléon Bonaparte en 1852 pour récompenser les militaires et assimilés.

 

Photographie : Michel Johner.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales