L’art de la pêche en eau douce avec la Gaule de l’Estérel

Mardi, 6 mars, 2018 - 08:30

Créée en 1936, l’association compte aujourd’hui 1 453 membres, tous passionnés par la pêche en eau douce dans des coins ignorés ou peu fréquentés, au cœur des massifs de l’Estérel et des Maures. Une autre manière de découvrir le territoire varois et défendre son patrimoine halieutique.

 

Etangs et lacs sont nombreux où gardons, sandres, perches, brochets et autres black-bass peuvent mordre à l’hameçon. Tout un art, entre loisir et compétition, défendu avec ferveur par la Gaule de l’Estérel et son président Robert Dancette. A l’actif de l’association, on compte notamment l’empoissonnement, la garderie, le nettoyage et le débroussaillage de sites, l’organisation de concours, la tenue d’atelier pêche nature…

 

Autant d’initiatives saluées par Ginette Cifre, adjointe déléguée au Sport de la Ville, lors de l’assemblée générale, qui s’est félicitée de constater que « grâce aux efforts déployés par chacun des membres, on peut encore se faire plaisir au bord de l’eau ».

 

Pour tout renseignement

La Gaule de l’Estérel

Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique

Tel. : 06 08 27 11 13

Mail : robert.dancette@wanadoo.fr

 

Photographie : Michel Johner.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales