La DP académie tient la forme

Vendredi, 2 mars, 2018 - 10:30

Fondé en 2000 par Jacques Lebrun, la DP Académie (Club de Self-Défense de Saint-Raphaël à ses débuts) propose à la cinquantaine de ses adhérents des cours de self-défense et de préparation physique « pieds-poings » 2 à 3 fois par semaine à la salle Paci. Répondant à une demande de plus en plus forte d’une partie de la population qui souhaite pratiquer un sport physique et tonique sans pour autant faire de la compétition, la DP Académie permet de s’initier ou de se perfectionner à des techniques simples d’autodéfense en milieu urbain.

 

Une approche différente des arts martiaux, basée sur un esprit d’ouverture aux autres disciplines, où la condition physique prime avant tout. Des techniques qui ont fait leur preuve en combat rapproché. Le tout dans la convivialité et le respect de l’autre, base de tout enseignement pour ce type d’activité. Dernièrement, la DP Académie a partagé son créneau d’entrainement avec « Hagakuré », le club raphaëlois de Jiu-Jitsu brésilien.

 

Photo : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales