Souvenir Français : « donner un éclat exceptionnel à l’armistice de la première guerre mondiale »

Mardi, 13 février, 2018 - 09:15

Afin d’honorer les soldats morts pour la France et ses valeurs, mais aussi transmettre le message de l’indispensable mémoire aux jeunes générations, le Souvenir Français de Saint-Raphaël organisera le 8 novembre prochain une importante journée avec les scolaires de la Ville. Cérémonie, exposition, conférences, rythmeront cette commémoration du centenaire.

 

 

« Il s’agit de donner un éclat exceptionnel à l’armistice de la première guerre mondiale en associant le maximum d’élèves de la commune aux manifestations, à la fois culturelles et commémoratives » explique Charles Maguin, président du Souvenir Français de Saint-Raphaël. Point d’orgue de la journée : la cérémonie organisée au carré militaire du cimetière Alphonse Karr, en hommage aux combattants soignés et décédés à Saint-Raphaël, suite à leurs blessures de guerre.

 

 

Le succès d’une exposition

 

Après la France, New York et Londres, l’exposition consacrée par le comité du Souvenir Français au débarquement de Provence a été présentée à l’automne dernier dans plusieurs villes du Canada (Toronto, Ottawa, Québec, Montréal), à la grande satisfaction de l’ensemble ders membres.

 

 

Photographie : Adeline Lebel.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales