Salon du chocolat : une 4e édition couronnée de succès !

Lundi, 12 février, 2018 - 16:00

1000 gourmands et amateurs de douceurs ont fait le déplacement ces 10 et 11 février, à la salle Blondelet de Boulouris, pour découvrir et goûter aux délices qu’exposaient à la vente des artisans chocolatiers et confiseurs en provenance de toute la France. Un évènement organisé par les élèves du lycée Saint-Exupéry auquel Catherine Roubeuf, adjointe déléguée à l’éducation, représentant le maire, Frédéric Masquelier, est venue rendre une amicale visite.

 

C’est à l’initiative des élèves de terminal des sections « accueil évènementiel » et « vente » du lycée Saint-Exupéry que ce salon était organisé. Une mise en valeur du savoir-faire d’une douzaine d’exposants à laquelle ils se sont attelés avec dynamisme et professionnalisme. Des élèves qui, cette année, n’en sont pas à leur premier coup d’essai, avec l’organisation d’un vide jouets fin novembre sur le parking Beau Rivage et d’un grand gala de danses et de chansons le week-end dernier, à la salle Félix Martin !

 

 

La Ville aux côtés de ses étudiants

 

Les bénéfices de ces trois manifestations, qui s’inscrivent dans le cadre d’un projet professionnel, seront entièrement consacrés au financement d’un voyage socio culturel d’une semaine à Berlin pour 27 de ces élèves. Sensibilisée à cette démarche, la Ville leur a apporté son précieux concours par une campagne de communication dédiée et la mise à disposition gratuite de ses salles. Un soutien de poids pour ces jeunes, aussi heureux de contribuer à remplir ce bel objectif que fiers d’être valorisés dans leur parcours scolaire par des adultes et une municipalité qui croient en leur capacité, leur débrouillardise et leur volonté de réussir !

 

Photographies : Adeline Lebel

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales