Boxe AJSR : « la jeunesse c’est l’avenir d’une ville »

Jeudi, 8 février, 2018 - 14:30

« Ce que vous faites dans votre club est un travail remarquable et notamment auprès des jeunes. J’y suis d’autant plus attaché que nous mettons en place à Saint-Raphaël un conseil municipal des enfants et un conseil municipal des jeunes où vos élèves seront les bienvenus. Pour ceux d’entre-vous qui ont plus de quinze ans, il faudra évidement postuler car vos idées, vos préoccupations, vos attentes nous intéressent. C’est important d’avoir des jeunes dans une ville car c’est l’avenir de celle-ci et je vois qu’ici il y a une très belle jeunesse » a déclaré Frédéric Masquelier lors de l’assemblée générale du club de boxe de l’AJSR (Association des Jeunes Sportifs Raphaëlois) qui fête cette année ses 23 ans d’existence.

 

Une image positive de la ville…

 

Et le premier magistrat de reprendre : « Je vous félicite également pour le gala de boxe que vous organisez chaque année parce que cela participe au rayonnement de la ville. Cela représente un millier de personnes sur place mais des milliers de téléspectateurs dans toute la France grâce à CANAL + qui diffuse cette soirée. Bravo également à vos champions qui ont tant brillé en 2017. Le sport c’est l’école de la vie. Il récompense le travail et le mérite et il place tout le monde sur un même pied d’égalité. Merci à vous tous pour tout ce que vous faites. On sent bien que dans ce club il y a un très bel état d’esprit et c’est ce qui lui donne une âme ».

 

Les chiffres pour 2017…

 

Une âme et bien plus encore. Plus de 300 licenciés : un chiffre qui ne cesse de grossir saison après saison. 40% de licenciées féminines : certainement un record pour un club de boxe dans l’hexagone. Un doyen (actif) qui a fêté cette année ses 82 ans, et le plus jeune, seulement 3 printemps. Plus de 200 licenciés qui ont moins de 17 ans, 7 combattants pros (dont 3 champions et 1 vice-champion d’Europe en 2017) et 12 combattants amateurs (niveau national). 45 compétitions pro et amateur où les boxeurs de l’AJSR ont été engagés en 2017. Du travail et des partenariats avec les autres associations de la ville.

 

Voilà en quelques chiffres ce qu’a représenté le club du président Michel Sitza lors de l’année écoulée. Le travail de toute une équipe de bénévoles que Frédéric Masquelier a tenu à souligner et qui s’articule autour d’un homme, l’âme véritable de ce club, Badri Rouabhia.

 

Photographie : service communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales