31e Rencontres artistiques : un concept culturel qui attire le public !

Mercredi, 7 février, 2018 - 08:30

Rendez-vous était donné aux amateurs d’art, ce 2 février, dans un parcours à travers les ateliers de la rue du Safranié. Une mise en lumière du travail de 12 artistes qui, en toute générosité et simplicité, ont présenté leurs œuvres au public Raphaëlois. Le maire, Frédéric Masquelier, est venu à la rencontre de ces hommes et femmes aux multiples talents.

 

 

Le temps d’une soirée, les artistes des ateliers de la rue du Safranié ont accueilli le travail de collègues qu’ils apprécient et souhaitent mettre en lumière. Organisée en partenariat avec la Ville, cette manifestation se veut avant tout riche de diversité, avec la présentation d'artistes de tout horizon et de toute sensibilité. Offrir un espace d’exposition identifié et créer l’effervescence en mutualisant les lieux, les moyens et la notoriété des occupants des ateliers de la rue Safranié pour promouvoir d’autres artistes, tel est le concept de cet évènement. Autant de leviers mobilisés par la municipalité pour soutenir la création locale et sensibiliser le public à tous les langages de l’art !

 

 

Les artistes mis à l’honneur : Alexis Calvié pour sa performance de street art sur le M.U.R ; Gaëlle Rougy (peintures/céramiques/rakus), Clo Rouzaud (peintures et dessins) ; Nicole Provençal (sculptures et modelages) ; Arco (peintures et fusain) ; Martine Sorin Morales (sculptures/ Céramiques) ; Corinne de Battista, Claudie Lenzi, Genviève Martin, Sophie Menuet, Joyce Penelle, Fabrice Violante (dessins, peintures, créations).

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales