Association bénévole don du sang : indispensable pour sauver des vies !

Mardi, 16 janvier, 2018 - 08:30

Chaque année, 500 000 personnes ont recours à des produits sanguins, pour des interventions chirurgicales, dans le cadre de maladies hématologiques, d’accouchements ou dans le traitement de cancers. Ce 14 janvier, les bénévoles des donneurs de sang de Fréjus-Saint-Raphaël se sont réunis à l’occasion de leur assemblée générale, à la Maison des associations de Fréjus plage. Labéllisée « grande cause nationale 2009 », l’association a fait le bilan des activités de l'année 2017 et préparé celles de l'année 2018 en présence de Pierre Cordina, premier adjoint, représentant le maire Frédéric Masquelier ; Françoise Dumont, vice-présidente du Conseil départemental ; Guillaume Decard, conseiller départemental. Un verre de l’amitié assorti de la dégustation d’une galette des rois a joyeusement clôturé l’évènement de cette association synonyme de partage, de solidarité et de citoyenneté !

 

A noter qu’un don du sang est organisé, ce 16 janvier, de 8h30 à 12h30, à la Maison des associations de Saint-Raphaël, 213 Rue de la Soleillette.

 

Photo : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales