Expo photo : Nicole Lechaczynski capture la lumière dans des bulles de savon !

Vendredi, 12 janvier, 2018 - 15:30

Le monde est surprenant lorsqu'on l'observe de près. C’est tout l’art de Nicole Lechaczynski qui, à l’aide de son objectif macro, révèle les trésors de beauté qui se cachent à l’intérieur de bulles de savon. Des images surprenantes et colorées, donnant à voir des formes évocatrices que sculpte la lumière décomposée en mouvement.

 

Assurément, la photographie est une démarche intime, un acte singulier. Nicole Lechaczynski a le don de stimuler notre curiosité et de rappeler que nous pouvons encore découvrir, à l'œil nu, des choses fantastiques. Pour le plaisir des yeux, elle offre à voir 36 clichés d’une grande créativité. « Un peu de la création universelle que je regarde avec les yeux émerveillés d’un enfant » confie-elle.

 

 

 

Un macrocosme dans la lumière 

 

La Ville, qui soutient les pratiques artistiques amateurs, a souhaité consacrer une exposition à cette photographe raphaëloise de talent, dont les clichés ont été mis à l’honneur dans des revues spécialisées telles que Macromagazine ou Corridor éléphant. « La démarche photographique qui me passionne est de parvenir à ne plus voir ce que j’ai photographié pour ne plus voir que ce que l’on imagine » explique-t-elle.Ephémère et délicate, l’intérieur de chaque bulle est unique, comme chacune de ces photographies qui ont quelque chose de magique et mystérieux. Des images aux couleurs psychédéliques, semblant sortir tout droit du cosmos, une évasion vers un autre monde, à découvrir jusqu’au 27 janvier, à la salle Alberge.

 

Salle Hugues Alberge

Rue Waldeck Rousseau

Du lundi au samedi de 14h00 à 19h

Du 8 au 27 janvier, entrée libre

 

Photographies : Michel Johner

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE


 

 

 
 

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales