Sankt Georgen illumine de mille feux Saint-Raphaël !

Vendredi, 29 décembre, 2017 - 10:00

Offert par notre ville jumelle, un sapin monumental de la Forêt-Noire s’élève depuis le début des festivités sur l’esplanade Victor Hugo. Un beau cadeau de Noël pour tous les Raphaëlois qui rappelle et conforte une amitié longue de quarante-cinq ans. Sankt Georgen est également présente au Centre culturel avec la crèche d’un artisan d’outre-Rhin, actuellement exposée.

 

C’est le second hiver que Sankt Georgen offre à la cité de l’Archange un sapin pour les fêtes, renforçant ainsi l’attractivité des nombreuses animations proposées par la Ville en cette période de l’année. Une marque d’estime à laquelle chacun est sensible, notamment le comité de jumelage qui œuvre inlassablement au maintien de cette relation fraternelle depuis 1972, à travers échanges scolaires et culturels.

 

 

C’est au cours de la célébration du quarante-cinquième anniversaire, à l’automne dernier, que le sapin a été choisi dans une exploitation forestière par Frédéric Masquelier et son homologue allemand Michael Rieger, ainsi que Sébastien Michel, président du comité de jumelage. L’ensemble des frais d’abattage et de transport ayant été pris en charge par la Ville de Sankt Georgen.

 

La crèche d’un maquettiste renommé

Si le sapin, et ses quinze mètres de hauteur, est la partie la plus visible de cette relation indéfectible, le public du Centre culturel admire chaque jour la jolie crèche d’Albert Fehrenbacher, maquettiste d’outre-Rhin. Un artisan qui a travaillé comme restaurateur pour les plus grands musées d’Allemagne et d’Europe et qui, en 1981, réalisait ce tableau de la nativité ; « expression de l’attachement des habitants de Sankt Georgen à leurs amis Raphaëlois ».

 

 

Longtemps exposée à la basilique Notre-Dame de la Victoire, la crèche a aujourd’hui rejoint le hall José Giron, aux côtés de la crèche provençale de la famille Decard. Danke Sankt Georgen !

 

Photographies : Service Communication et Comité de Jumelage.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales