Le beau geste solidaire des élèves de l’Institut Stanislas

Mercredi, 27 décembre, 2017 - 10:15

170 colis de Noël ont été préparés et remis au Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Saint-Raphaël qui les redistribue actuellement à ses bénéficiaires. Une opération orchestrée par l’Institut Stanislas dont les élèves, de la sixième à la terminale, se sont mobilisés avec cœur, ce 22 décembre, pour offrir des denrées et des friandises aux personnes les plus démunies.

 

C’est un principe éducatif fondamental de l’établissement que d’aider son prochain. Grâce à cette jeunesse raphaëloise, de nombreuses personnes vont passer de bien meilleures fêtes, en savourant et en partageant avec leurs proches les bons produits contenus dans leur colis, tout en pensant que l’entraide n’est pas un vain mot. En 2016, le nombre de colis était de 135.

 

 

L’esprit de Noël

S’adressant au directeur de l’institut, Daniel Chapellier, Pierre Cordina, premier adjoint au maire de Saint-Raphaël, s’est félicité d’une telle action : « Le socle essentiel de votre enseignement repose sur cette solidarité envers les plus défavorisés. C’est tout l’esprit de Noël qui s’incarne aujourd’hui à travers cette grande générosité. Merci à tous, à la direction, aux enseignants et bien sûr aux élèves et à leurs familles ».

 

 

Une marque de soutien et de réconfort

Les 170 colis ont été ensuite chargés dans le véhicule du Centre Communal d’Action Sociale par les 500 élèves, réunis pour l’occasion dans la cour de l’établissement. Cette opération permet au CCAS d’apporter une marque de soutien et de réconfort aux plus démunis, notamment les personnes âgées. Un geste de fraternité qui donne beaucoup de joie à celui qui le reçoit.

 

Photographies : Michel Eisenlohr.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales