Handicap dans le travail : la Ville montre l’exemple

Lundi, 18 décembre, 2017 - 09:30

Concilier travail et situation de handicap peut parfois se montrer insurmontable à vivre au quotidien pour des personnes ne disposant que d’une mobilité réduite ou extrêmement restreinte. La fonction publique territoriale, qui emploie désormais 6,22% de ses agents en situation de handicap, a donc prévu une aide pour que ceux-ci puissent remplir au mieux les missions qui leur sont confiées par leurs employeurs. Une assistance qui peut s’étendre au domaine du privé si le besoin s’en fait sentir.

 

A ce titre, le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique), vient d’autoriser la Ville de Saint-Raphaël à signer une convention avec le prestataire privé Vitalliance. Pour rappel, le FIPHFP est un établissement public administratif chargé de mettre en œuvre une politique publique destinée à promouvoir l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique. Cette convention stipule que le prestataire Vitalliance doit mettre à disposition une auxiliaire de vie (à raison de 17h30 par semaine) afin d’assister, tant dans ses tâches professionnelles que personnelles, un agent de la Ville. Le coût total de cette convention, renouvelable chaque année, est évalué à 16000 euros, pris en charge en grande partie par le FIPHFP depuis le 1er décembre. Une délibération votée à l’unanimité.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales