Le grand Noël des tout-petits au Palais de congrès

Vendredi, 22 décembre, 2017 - 10:15

Chaque année, les équipes du Centre Communal d’Action Sociale organisent un arbre de Noël à l’attention des enfants des structures de la petite enfance, autour d’un temps fort très apprécié des familles. À cette occasion, quelque 545 participants étaient rassemblés, ce 20 décembre, lors d’une soirée festive au Palais des congrès.

 

 

Réunis pour un pur moment de convivialité, parents et enfants ont assisté à un conte musical, « Le bonnet du père Noël a disparu ». Une création des agents du service petite enfance, mise en scène et interprétée par leurs soins, faisant appel aux registres du théâtre, de la danse, du chant et du mime. Un spectacle aussi festif que magique qui a déroulé ses surprises pour le plus grand bonheur des 0/3 ans.

 

 

Une mobilisation des personnels saluée par le maire

 

A cette occasion, Frédéric Masquelier est venu présenter ses meilleurs vœux aux jeunes parents aux côtés de Christine Marenco, adjointe déléguée à l’action sociale municipale et aux solidarités. Une manifestation qu’ils ont tous deux chaleureusement saluée en soulignant l’engagement, le dévouement et la mobilisation de l’ensemble des personnels au service de la petite enfance. « Je voulais vous souhaiter la bienvenue pour ce Noël des crèches  et remercier le personnel du CCAS pour le spectacle qui vous est présenté, et pour leur action tout au long de l’année » a déclaré le premier magistrat.

 

 

 

Un accompagnement au quotidien des jeunes générations

 

Frédéric Masquelier a ensuite souligné toute l’importance de disposer à Saint-Raphaël de structures tournées vers la petite enfance pour soutenir les familles au quotidien et accompagner les nouvelles générations, source de dynamisme pour la Ville. 327 enfants sont en effet accueillis chaque jour au sein des huit crèches administrées par le CCAS. « Je vous souhaite par avance d’excellentes fêtes de Noël en famille à Saint-Raphaël et d’ores et déjà une excellente année 2018 ! » La manifestation s’est clôturée par un chant de Noël repris en chœur par l’assistance, une distribution de friandises et la visite surprise du Père Noël pour la plus grande joie des bambins ! A noter la présence du sénateur Georges Ginesta venu saluer l’ensemble des personnels et assister à cette manifestation chère à son cœur.

 

 

 

Photographies : Michel Johner

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales