BTS : un cru 2017 exceptionnel

Jeudi, 21 décembre, 2017 - 17:15

Cérémonie de remise du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), cette semaine, dans l’amphithéâtre du Lycée Saint-Exupéry, où la joie du travail accompli pour les professeurs rimait avec celle de leurs élèves, heureux d’avoir enfin leur précieux brevet en poche. Cette cuvée 2017 est de qualité. 75 diplômés, avec un taux de réussite allant de 78% à 100% suivant les filières. C’est ce que Catherine Roubeuf, adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse de la ville, représentant le maire, Frédéric Masquelier, a souhaité mettre en avant lors de son allocution :

 

« De tels taux de réussite prouvent votre valeur mais aussi toute la qualité de la formation dont vous bénéficiez ici dans ce lycée. L’élue de la région est heureuse de voir que les dotations que nous allouons chaque année à l’enseignement sont aussi bien utilisées. L’élue raphaëloise est quand-à-elle très fière de votre réussite car elle va ouvrir de nouvelles portes pour votre avenir professionnel ».

 

Des propos repris par M. Chevalier, le proviseurdu lycée Saint-Exupéry : « Il est statistiquement prouvé qu’il est plus facile de trouver un travail de nos jours avec un diplôme en poche que les mains vides. Grâce à ce BTS, vous partirez avec une longueur d’avance ».

 

 

Photo : service communication.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales