Vœux au quartier d’Agay : l’unité des habitants autour du premier magistrat

Mercredi, 20 décembre, 2017 - 11:15

C’est par Agay que se poursuivait le cycle des cérémonies des vœux de quartiers, ce 19 décembre. Un moment de convivialité auquel se sont rendus en nombre les habitants, offrant à Frédéric Masquelier de réaliser un tour d’horizon des actions menées en 2017 et de se projeter vers l’avenir.

 

C’est Yvonne Zucco, adjointe en charge des quartiers d’Agay, Anthéor, Le Trayas, Identité et traditions locales, qui a ouvert la soirée. Après avoir dressé le bilan des travaux, actions phares et manifestations culturelles et sportives qui s’y sont déroulées en 2017, l’adjointe a chaleureusement remercié et félicité l’ensemble des personnes et des services municipaux qui ont apporté leur aide technique, logistique et administrative.

 

Un quartier au passé prestigieux et au présent dynamique…

 

La parole a ensuite été laissée au premier magistrat, Frédéric Masquelier qui, en préambule, a rappelé le riche passé et la beauté de ce quartier maintes fois immortalisé par des écrivains et peintres célèbres. Il a par ailleurs salué la vitalité des associations sportives et culturelles, celle du Comité d’animations ainsi que le travail des huit représentants du quartier d’Agay qui, aux côtés d’Yvonne Zucco, oeuvrent à la valorisation de ce patrimoine commun.

 

 

…. confronté à de nouveaux enjeux

 

Frédéric Masquelier a souligné l’importance de préserver cette attractivité sur l’ensemble du territoire Raphaëlois avec un ensemble de mesures ciblées et adaptées : un PLU plus contraignant ; un niveau d’équipement, notamment sportif, toujours plus dynamique ; une politique touristique repensée ; le maintien d’une offre de service performante en direction des familles et des seniors…

 

 

Une politique d’investissement raisonnable, mise en place dès 2018

 

 

Face aux contraintes économiques et financières auxquelles la Ville est aujourd’hui confrontée à l’échelle nationale et locale, la Municipalité va mettre en œuvre, dès 2018, un plan pluriannuel d’investissement. Un plan d’administration ambitieux, rendu possible par une limitation des coûts de fonctionnement de la Ville, visant à limiter le recours à l’emprunt, pour proposer toujours plus de services aux usagers raphaëlois tout en continuant à développer et faire rayonner la ville.

 

 

La jeunesse avenir de Saint-Raphaël

 

Frédéric Masquelier a par ailleurs souligné sa volonté de renforcer l’écoute et l’accompagnement des jeunes se traduisant, en autre, par le développement d’un conseil municipal des enfants et des jeunes, et la valorisation des sujets les plus méritants : aides au financement du permis de conduire, proposition de stage en fonction du carnet scolaire, parrainage au sein des entreprises… « Développer ce territoire, ensemble, c’est le vœu que je formule devant vous et je sais que nous le partageons » a-t-il déclaré en conclusion avant d’inviter l’assistance à partager le verre de l’amitié.

 

Photographies : Michel Johner

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales