Mission remplie pour les nageurs raphaëlois

Mardi, 19 décembre, 2017 - 14:15

Saint-Raphaël organisait ce week-end au stade nautique Alain Chateigner, les championnats de France hiver de Nationale 2. L’occasion pour les nageurs du SRN (Saint-Raphaël Natation) de briller sur leur terre. C’est ce qu’ils ont fait ! Sur les 21 nageuses et nageurs alignés, 10 ont atteint les podiums et 15 se sont qualifiés pour les futurs championnats de France par catégorie respective. Une belle moisson qui confirme la très bonne santé actuelle de la natation raphaëloise. Seul petit regret : les 8 places de 4e qui auraient pu donner plus de consistance à ces très bons résultats. C’est ce que déplorait après coup l’un des deux entraineurs du SRN, Yannick Cadilhac :

 

« Avec Julien Plagiau, avec qui j’entraine ces nageurs, on s’était fixé 10 podiums. L’objectif est donc rempli. Les bonus, ce sont les 2 records de France des -13 ans de Marine Nectoux. Dommage, en revanche de faire autant de 4e place mais cela prouve aussi que nos nageurs sont tout proche des meilleurs. Et puis il ne faut pas oublier que c’est une équipe jeune, voire très jeune même, que nous avons engagé ce week-end. Pour exemple, Marine était la plus jeune des 600 nageurs alignés et cela ne l’a pas empêchée de se classer 3e du 200m dos. Le bilan est donc très positif ». Et de reprendre :

 

« Je sais que l’on dira que je suis un brin chauvin ou pas forcement objectif, mais je tiens tout de même à le souligner : l’ambiance et l’organisation de ces championnats étaient au top tout au long de ce week-end. Je n’ai d’ailleurs pas été le seul à le dire, mes camarades entraîneurs des autres clubs en ont pensé la même chose. En tout cas c’est une très belle répétition pour les N1 que nous organiserons en mai prochain ».

 

Photographie : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales