Natation : Marine Nectoux félicitée par Frédéric Masquelier

Lundi, 18 décembre, 2017 - 16:45

Grand amateur de sport, le maire Frédéric Masquelier, ainsi que son adjointe aux sports Ginette Cifre, étaient présents ce samedi aux championnats de France hiver de Nationale 2. Une compétition qui se déroulait ces 15, 16, et 17 décembre au stade nautique Alain Chateigner. Le premier magistrat a profité de son passage pour encourager la vingtaine de nageurs et nageuses du Saint-Raphaël Natation (SRN) engagés dans cette épreuve nationale. Mais il a surtout félicité la toute jeune Marine Nectoux pour son superbe chrono lors de la finale du 100m NL.

 

Du haut de ses 13 printemps seulement, la jeune athlète du SRN tient déjà la comparaison avec des filles bien plus âgées qu’elle. Pour preuve, non contente d’avoir battu le record de France de la discipline des moins de 13 ans en 58’’64, record qu’elle détenait déjà, la jeune nageuse locale s’est classée 4e du temps scratch. Ce qui en dit long sur le potentiel énorme de Marine, elle qui était ce week-end la plus jeune de ces championnats.

 

Des encouragements de la part du premier magistrat d’autant plus justifiés que dans la foulée de ce premier record de France, Marine en a remis une couche dimanche matin en se classant 3e du 200m dos toutes catégories, établissant un nouveau record de France des moins de 13 ans en 2’07’’40.  Si ça ce n’est pas de la graine de champion…

 

 

Photographie : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales