Le Forum des lycéens toujours aussi prisé

Vendredi, 15 décembre, 2017 - 09:15

Pierre Cordina, accompagné de Maurice Chabert et de Danielle Dublanc, était présent ce jeudi matin au Palais des congrès pour lancer le 12e Forum des lycéens, co-organisé par le Ville et son Bureau d’Information Jeunesse (BIJ). Un Forum toujours aussi prisé par les jeunes puisque, cette fois-ci encore, on n’attendait pas moins de 1500 élèves des classes de 1res et de terminales de la région. 83 exposants étaient également présents, offrant ainsi un très large panel sur l’ensemble des filières possibles une fois les études secondaires bouclées.

 

L’avenir c’est maintenant

 

« Ce Forum des lycéens est d’abord une excellente opération pour les lycéens eux-mêmes qui recherchent une orientation post-BAC et qui ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire plus tard. On est tous conscients que l’éducation est un passeport pour l’avenir car demain appartient à ceux qui s’y sont préparés aujourd’hui. C’est pour cela, et au nom de notre maire Frédéric Masquelier, que je tiens à féliciter tous ceux qui s’impliquent dans cette démarche. C’est primordial pour nos jeunes. Vous remarquerez d’ailleurs que les exposants présents viennent parfois de très loin, ce qui montre l’intérêt de ce forum et fait de lui l’un des plus importants de tout l’Est-Var », déclare le premier adjoint de la Ville.

 

L’Armée garde la cote

 

Les écoles de commerces, les formations en alternance, les IUT, les écoles en communication ou en évènementiel, les écoles de tourisme font parties des filières actuelles les plus demandées. Mais celle qui conserve incontestablement la plus grosse cote d’amour auprès des jeunes c’est l’Armée. De terre, de mer ou de l’air, il est vrai qu’à elle seule, elle offre de multiples débouchés et autant de plans de carrière différents. On y apprend un peu tous les métiers, toutes les spécialités, et la formation est gratuite. Ce sont en tout cas les stands qui ne désemplissent jamais pour les demandes d’informations même si peu, au final, aboutiront car, là-aussi, les places sont restreintes et les conditions d’admission de plus en plus drastiques.

 

Photos : Michel Johner

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales