Quand Noël s’invite au XVe corps

Jeudi, 14 décembre, 2017 - 13:45

Sous l’impulsion de Brigitte Del Vitto, présidente du collectif des commerçants de l’avenue du XVe corps, du Peyron et des Imperators, et avec l’aide de nombreux bénévoles et du service commerce de la commune, ce grand quartier excentré du centre-Ville célébrait Noël ce mercredi après-midi.

 

Vin chaud, tombola et gâteaux pour les grands, Barbe à papa, château gonflable, tour de poney ou d’âne pour les petits, c’est tout le XVe corps qui était hier en fête. Point fort de cette journée vivante et colorée, le spectacle de danse et de chant des élèves de l’école artistique de l’Agora qui a été chaudement applaudi. Cela juste avant la traditionnelle arrivée du Père Noël pour une séance de photos qui a fait bien des heureux.

 

Deux cents personnes présentes

 

Plus de cinq heures d’animations diverses qui ont rassemblé près de deux cents personnes au plus fort de cette journée, que le collectif des commerçants a décidé de pérenniser, voire d’étendre à la fête des voisins et à celle du Printemps en folie. Il est vrai que l’âme d’un quartier est souvent liée au dynamisme de ses commerçants. Ici c’est un sans-faute.

 

Des animations dans tous les quartiers

 

Ce que n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le maire Frédéric Masquelier, accompagné de son premier adjoint, Pierre Cordina, et de son adjoint au commerce, Stéphane Iseppi, lors d’une prise de parole improvisée qui a fait l’unanimité : « Cette année, ce sera Noël pour tous et Noël partout. Il faut que chaque quartier ait ses animations parce que c’est l’esprit de Noël », a déclaré le premier magistrat. Une volonté clairement affichée par Frédéric Masquelier avec ces fêtes de fin d’année qui prennent forme un peu plus chaque jour.

                               

Retour en images sur la Page Facebook de la Ville 

 

Photos : Michel Johner.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales