C.B.BASS : Quand l’émotion se décline en peinture

Mercredi, 13 décembre, 2017 - 10:15

Chaque mois, la salle Alberge, l’un des sept* lieux d’exposition de la Ville, propose de faire découvrir au public le travail d’artistes du territoire et de la région. Peintre atypique, Claire Jung, de son nom d’artiste C.B.BASS, propose ici une peinture à la fois figurative et naïve à travers laquelle s’exprime toute la palette de ses émotions. Ce 8 décembre, se déroulait le vernissage de son exposition « Ego », la troisième que la Ville consacre à ses œuvres.

 

Raphaëloise d’origine Congolaise, Membre de l'UNEAC (Union Nationale des Écrivains et Artistes Congolais) à Brazzaville, en tant que designer et peintre depuis 1995, c’est à Saint-Raphaël que C.B.BASS a choisi de vivre depuis 2013. Son univers, aussi riche que prolixe, témoigne du métissage des lieux et cultures qu'elle a adoptés, ressentis et traversés au cours de sa vie (Congo Brazzaville, France et Allemagne). « Moi »… « Je »… « Ma »… « Mon »… « Nous »… Ses œuvres sont l’expression de ses émotions, de son imaginaire complexe et parfois tourmenté.

 

 

Accompagner les pratiques artistiques

 

C.B.BASS exprime toute la force et la singularité de sa peinture dans des huiles sur toile qui témoignent de la fragilité de la vie et dont jaillissent avec force les couleurs. Eclatantes ! C’est en présence de Jean-François Debaisieux, adjoint en charge du quartier de Boulouris, représentant le maire, Frédéric Masquelier, que le public a pu s’immerger dans la richesse de son univers. Une manière pour la Ville d’accompagner les pratiques artistiques présentes sur le territoire et de valoriser des artistes aux sensibilités multiples ! A découvrir jusqu’au 30 décembre.

 

*Les 7 lieux d’exposition de la Ville : Centre culturel (Salle Raphaël, Salle Marcel Pagnol, Espace José Giron, la Médiathèque jeunesse), Musée archéologique, Mairie d’d’honneur « Les asphodèles », Salle Alberge.

 

Salle Alberge

Rue Waldeck Rousseau

Du lundi au samedi de 14h00 à 19h00

Entrée libre

 

Photographies : Michel Johner

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales