Mention très bien pour les footballeurs

Mardi, 12 décembre, 2017 - 11:15

L’Etoile s’offre le leader Marignane

 

Dans un championnat qui n’a jamais paru aussi serré après 13 journées disputées (seulement 6 points d’écart entre le nouveau leader Colomiers et l’Etoile FCFSR), les Fréjuso-raphaëlois ont fait une superbe opération samedi en allant s’imposer sur la pelouse de Marignane (2e). Une victoire 1-3 qui ne souffre d’aucune contestation tant les hommes Jean-Noël Cazebas ont semblé maîtriser leur sujet 90 minutes durant. Pas réellement inquiétés en 1re période (0-0), dominateurs dans la 2e, les Varois ont montré qu’ils méritaient certainement mieux que leur classement actuel. A confirmer dès ce samedi au stade Louis-Hon (19h00) face à un autre gros de ce National 2, Martigues (3e).

 

Semaine noire pour les volleyeuses

 

Battues 3-1 chez le leader Cannes mardi soir, après avoir à nouveau perdu Lisebet Vindevoghel en cours de partie, les Raphaëloises se sont inclinées au tie-break dans leur salle ce samedi face au dauphin du championnat, Béziers. Là encore, c’est la perte d’une joueuse cadre de l’équipe, Kristine Miilen, qui a fait pencher la balance en faveur des visiteuses, et ce, malgré la très belle prestation de l’autre belge de l’équipe raphaëloise, Karolina Goliat. Pour les filles de Giulio Bregoli, désormais 6e ex-aequo de la LAF, il est grand temps que la trêve de Noël arrive. Un mini-repos qui devrait permettre de recharger les accus et surtout de vider une infirmerie locale qui commence à dangereusement se remplir. Prochain rendez-vous pour les Raphaëloises : le vendredi 15 décembre à Nancy pour boucler la phase aller et l’année 2017.

 

Les Carfistes méritaient mieux

 

Les « Jaunets » ne sont pas passés bien loin de leur première victoire de la saison à l’extérieur, ce dimanche à Tricastin (19-16). Face au 4e du championnat, les Varois ont bien failli créer la surprise et il ne s’en est fallu que d’un cheveu, ou plutôt d’une pénalité, pour que le CARF ne réussisse un joli coup. Après avoir mené 3-13 sur le terrain des « Atomistes » et viré à la pause sur un score de parité (13 partout), le XV intercommunal n’a abdiqué que dans les ultimes instants de la rencontre. Il ramène néanmoins le point du bonus défensif et pointe, à mi-parcours, à la 7e place du classement. Prochain rendez-vous pour les « Jaunets » : le 14 janvier 2018 avec un déplacement important à Annonay (8e) où il est impératif de s’imposer pour rester dans la course aux phases finales.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales