La « Gym Volontaire Saint-Raphaël » se porte à merveille

Lundi, 11 décembre, 2017 - 15:00

Frédéric Masquelier, accompagné de Ginette Cifre et Jean-Francois Debaisieux, est venu assister ce jeudi soir au club house du centre Roland Garros, à l’assemblée générale ordinaire de la « Gym Volontaire Saint-Raphaël ». Une association sportive qui propose à ses 107 adhérents de la gym « douce »  et des sorties randonnées pédestre de tous niveaux.

 

Comme l’a d’ailleurs souligné sa présidente, Mme Lagarde, lors de cette AG, la GVSR, club affilié à la Fédération du sport santé, n’est pas là pour fabriquer des champions. Les cours qu’elle propose sont destinés essentiellement aux seniors, ainsi qu’aux personnes qui ont besoin de retrouver une certaine forme physique après une opération ou une longue maladie.

 

Lors de son intervention, le premier magistrat a déclaré : « C’est primordial pour un maire d’assister aux assemblées générales des associations de sa Ville car cela permet de bien appréhender leurs activités et de mieux cerner leurs besoins. On nous sollicite souvent pour des demandes de subventions mais on ne sait pas toujours à quoi cela correspond. D’où l’intérêt d’être avec vous, ce soir » avant de reprendre :

 

« En ce qui concerne votre association, je tiens d’abord à vous féliciter pour votre dynamisme mais aussi pour votre excellente gestion. C’est d’autant plus remarquable que vous ne recevez aucune subvention de la commune, si ce n’est des créneaux dans les salles municipales qu’il faut néanmoins comptabiliser comme tel puisque c’est la loi. Ce qui me parait juste en revanche, c’est que vous ne soyez pas pénalisés pour votre bonne gestion vis-à-vis des autres associations qui proposent les mêmes activités et pour un nombre d’adhérents similaires. On va donc voir comment on peut vous aider au mieux».

 

Photo : Michel Johner.           

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales