Noël s’annonce festif à Saint-Raphaël

Vendredi, 8 décembre, 2017 - 19:45

C’est entouré de ses adjoints que le premier magistrat, Frédéric Masquelier, a officiellement lancé la mise en lumière de Saint-Raphaël et de ses festivités de Noël, ce 8 décembre, depuis l’esplanade Victor Hugo. Un festival de couleurs qui prendra vie tous les jours à la tombée de la nuit, à découvrir jusqu’au 7 janvier, et un avant-goût des nombreuses manifestations qui enchanteront petits et grands durant les quatre prochaines semaines !

 

Vin chaud et ambiance musicale provençale ont accompagné cette ouverture festive placée sous le signe de l’amitié franco-Allemande sur l’esplanade Victor Hugo, autour du sapin de 15 m offert par la ville de Sankt Georgen, dans le cadre de son jumelage avec Saint-Raphaël. Le maire a ensuite entraîné derrière lui la foule des Raphaëlois, pour une visite nocturne des plus réjouissantes. Saluant chaleureusement les commerçants sur son passage, il a pris le chemin du vieux port pour admirer les illuminations qui s’étendent en parterres colorés jusqu’au jardin Bonaparte et ses compositions incandescentes, avec un arrêt sur l’esplanade Delayen qui accueille la grande roue, un magnifique chalet de gourmandises et un manège enchanté.

 

 

Top départ de l’ouverture du marché de Noël

 

Suivant la promenade des bains où une cascade de cadeaux géants attend les visiteurs, le cortège s’est dirigé vers la rue piétonne Charles Gounod, magnifiquement décorée d’arcades lumineuses, pour rejoindre la place Pierre Coullet et clôturer cette visite inaugurale. C’est une place attractive à souhait, baignée d’éclairages festifs et emplie de décors enchanteurs, que les Raphaëlois ont pu découvrir en famille. 30 chalets du marché de Noël renfermant des trésors de gourmandises et d’artisanat d’art les y attendaient. Enchantés par cette ambiance chaleureuse, les premiers visiteurs ont joyeusement déambulé parmi eux.

 

 

C’est avec des cris de joie que les enfants ont également découvert les personnages lumineux de Disney, avant de prendre la pause aux côtés du Père Noël sur son trône. Un manège et un espace convivial de restauration complète ce lieu festif dans lequel l’esprit de Noël souffle sans conteste ! Cette mise en lumière de la ville s’étend pour la première fois cette année à la place Lamartine. Offrant aux visiteurs de parcourir une forêt magique, dominée d’une boule lumineuse géante. Sans oublier les artères de la ville et l’ensemble de ses quartiers décorés de motifs chatoyants, 100% LED haute luminescence, à la fois performants et éco responsables.Une modernité au service de la tradition d’un Noël à Saint-Raphaël qui promet de faire briller les yeux des petits et des grands !

 

 

Retrour en images sur la Page Facebook de la Ville 

 

Photographie : Michel Eisenlohr

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales