Ça passe pour les volleyeuses, ça coince pour les rugbymen

Lundi, 4 décembre, 2017 - 16:15

Volley : elles ont remis le couvert !

 

Tous les entraineurs le diront, jouer deux fois la même équipe en moins de trois jours, ce n’est jamais une chose facile. Et la battre deux fois de suite encore moins. C’est pourtant ce que viennent de réaliser les Raphaëloises face à leurs homologues d’Aix-en-Provence. En milieu de semaine lors du premier tour de Coupe de France (les Aixoises étaient tenantes du titre) et ce week-end en championnat pour le compte de la 8e journée de LAF. Du coup, les Varoises ont repris de belles couleurs en ce début décembre, elles qui restaient sur deux défaites consécutives en championnat. Menées 2 sets à rien (22-25, 23-25), les locales ont dû sentir le vent du boulet leur souffler au-dessus de la tête, avant qu’elles ne se libèrent dans la 3e manche (25-12) et enchainent dans les deux suivantes (25-22 et 16-14).

 

De quoi permettre aux filles de Giulio Bregoli de remonter à la 5e place du classement avant de partir défier, ce mardi 5 décembre, l’actuel leader de la LAF, le RC Cannes.

 

Rugby : le CARF a tout tenté…en vain

 

On a beau dire ce que l’on veut, en sport collectif et plus particulièrement au rugby, le cœur ne fait pas tout. On en a eu un parfait exemple, ce dimanche, sur le pré de Valescure où le CARF, qui accueillait le leader Nice, a dû abdiquer (33-17, mi-temps 18-3) malgré beaucoup de bonne volonté. Un XV intercommunal qui a dû se contenter de ce que Nice a bien voulu lui laisser. Logique. Le CARF a fait ce qu’il a pu, inscrivant même 2 essais lors de cette partie, mais l’écart était trop grand entre une équipe déjà taillée pour la Fédérale 1 et une autre qui est en train de se reconstruire pour bien figurer en Fédérale 2.

 

Les « Jaunets », toujours 6e de la poule, tenteront de se refaire une santé chez le 5e Tricastin dès ce dimanche 10 décembre, ce qui ne sera pas une mince affaire.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales