Sainte-Barbe : le maire salue la grandeur d’âme des sapeurs-pompiers

Lundi, 4 décembre, 2017 - 13:45

« Quand on s’engage comme vous le faites tous, on doit ressentir de la fierté. La fierté d’être utile, de participer à la sauvegarde de notre patrimoine naturel, la fierté de protéger et sauver des vies. Personnellement, je suis heureux et fier d’être devant vous aujourd’hui » a déclaré Frédéric Masquelier, lors de la célébration de la sainte patronne des soldats du feu, ce samedi 2 décembre, à la caserne du Cerceron.

 

Un hommage que le corps des sapeurs-pompiers de Saint-Raphaël a reçu avec honneur, par la voix de son commandant, le capitaine Florent Dossetti : « Nous sommes heureux de compter sur le soutien sans faille de monsieur le maire dont les équipes et les services sont toujours à nos côtés pour nous prêter assistance ». L’occasion de rappeler qu’il y a 20 ans, la municipalité mettait à disposition des équipes une nouvelle caserne.

 

 

 

 

L’école des Jeunes Sapeurs-Pompiers Mer Estérel à l’honneur

 

Honneurs rendus au drapeau, revue des troupes, remise de médailles, de galons et de casques, dépôt de gerbes, la cérémonie a également permis de rendre hommage aux disparus et de présenter officiellement la section des jeunes sapeurs-pompiers Mer Estérel. Un émouvant lien entre le passé et le présent, entre les nouvelles et futures générations : « Par cette école, vous contribuez à cette transmission des valeurs fondamentales du travail, du dépassement et du don de soi. Continuez à transmettre vos savoirs, vos passions et vos traditions, vous ferez grandir des âmes » a souligné le premier magistrat.

 

 

La cérémonie de la Sainte-Barbe a été présidée par Frédéric Masquelier, en présence de Françoise Dumont, vice-présidente du Conseil départemental et présidente du SDIS du Var ; Guillaume Decard, conseiller départemental ; le contrôleur général Eric Martin, directeur départemental des SDIS du Var ; le commandant Philippe Gambe de Vergne, représentant le lieutenant-colonel Richard Iskandar, chef du groupement territorial Est.

 

Photographies : Michel Johner.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales