La délinquance en baisse de 23 % sur Saint-Raphaël !

Jeudi, 30 novembre, 2017 - 13:45

En contribuant aux bons chiffres de la baisse de la délinquance sur la ville, le dispositif  « Vigilance Citoyenne », mis en place par la Municipalité en 2015, montre toute sa pertinence et son efficacité dans la lutte pour la sécurité des personnes et des biens dans les quartiers. Un excellent bilan de fin d’année qui satisfait Pierre Cordina, premier adjoint de la Ville, ainsi que le commissaire divisionnaire, Béatrice Fontaine, ses équipes et la Police municipale.

 

 

Les faits parlent d’eux-mêmes : baisse du nombre de cambriolages, de vols de véhicules et de la délinquance sur la voie publique. Police nationale et municipale peuvent se féliciter de leur parfaite complémentarité et coordination sur le terrain, mais aussi de l’engagement des Raphaëlois ayant adhérés à l’action municipale « Vigilance Citoyenne ». Un dispositif qui a vu ses effectifs doublés en seulement deux ans, et qui participe au bien vivre de tous dans la cité de l’Archange.

 

Une priorité pour la Ville

 

Une police proche de la population, réactive aux doléances des administrés, des voisins vigilants mobilisés, montrant un réseau bien organisé, tout un ensemble d’actions qui met en avant la volonté du maire de Saint-Raphaël de faire de la sécurité une priorité assumée. Le bilan de l’année 2017 a été dévoilé au cours d’une réunion rassemblant l’ensemble des acteurs du dispositif, ce 29 novembre, au Centre culturel.

 

Pour s’inscrire au dispositif 

 

 

Adresser un courrier à Monsieur le Maire en stipulant sa volonté de s’inscrire en tant que référent au dispositif « Vigilance Citoyenne » : Hôtel de Ville, Place Sadi-Carnot – BP 80160 – 83701 Saint-Raphaël Cedex.

 

Photographie et infographie : Service Communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales