Vide-jouets St-Ex : une manifestation orchestrée par la jeunesse !

Mardi, 28 novembre, 2017 - 09:15

Un vide-jouets était organisé à l’initiative des élèves du Lycée Saint-Exupéry, sur le parking Beau Rivage. Soutenue par la Ville, cette action a été mise en œuvre par une quinzaine d’élèves de terminale, dans les filières professionnelles des sections « Accueil » et « Vente », afin de récolter des fonds pour participer au financement d’un voyage scolaire à Berlin.

 

Dès 6h du matin, la jeune et dynamique équipe de Saint-Ex était en place pour procéder à l’accueil des quelques 40 exposants ayant répondu à leur appel ! Chacun dans son rôle, les élèves ont attribué les emplacements, procédé aux métrés, offert un café d’accueil… Une mécanique bien huilée qui n’a souffert d’aucune anicroche !

 

 

Une action parfaitement pensée

 

 

Une belle organisation dont s’est félicité Claude Vachet, leur professeur de vente et tuteur pour mener à bien cette action pédagogique.  « Les élèves se sont beaucoup investis dans ce projet qui les valorise et souligne leur capacité à s’organiser » a-t-il expliqué, « à travers eux, c’est toute la filière professionnelle qui est valorisée ! ».  Une opération qu’ils ont pensé dans les moindres détails, depuis la mise en place d’une communication ciblée (affichage, flyers, support média), avec le soutien de la Ville, en passant par l’obtention des autorisations administratives nécessaires, jusqu’à la gestion des emplacements des stands.

 

 

 

Une première qui a toutes les chances d’être reconduite

 

Sur place, les visiteurs sont venus en nombre alléchés à la perspective de réaliser de bonnes affaires. Ils ont même trouvé de quoi se restaurer, grâce aux bonnes volontés des élèves et parents qui avaient confectionné un grand nombre de préparations sucrées et salées destinées à la vente. Pour les boissons, les jeunes organisateurs avaient démarché les enseignes commerciales afin de bénéficier de leurs soutiens. Un petit plus pour faire grossir leur cagnotte et qui a contribué à donner à cette manifestation un petit air de fête. Pour la plus grande fierté de tous, la satisfaction des exposants a été unanime, ce qui laisse espérer de réitérer l’expérience en avril. De quoi apporter à ces jeunes gens volontaires, un dernier petit coup de pouce pour boucler le budget de leur voyage à Berlin !

 

Photographies : Service Communication

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales