Reçu 1/4 pour les sports collectifs !

Lundi, 27 novembre, 2017 - 14:15

Contrat rempli pour les handballeurs

Larges vainqueurs au match aller (40-29), les partenaires de Raphaël Caucheteux ont remis le couvert, ce samedi au Dubrava Zagreb, en s’imposant sur un score quasi identique (41-31) en Croatie. Des Varois maîtres de leur sujet d’un bout à l’autre de cette partie, même si les Croates ont lutté jusqu’au bout pour rendre la pilule moins amère. Le SRVHB se qualifie donc une nouvelle fois pour les phases de poule qui débuteront en février. Les trois adversaires des Raphaëlois seront connus jeudi, lors du tirage au sort qui aura lieu à Vienne.

 

Prochaine sortie des hommes de Joël Da Silva, le jeudi 30 décembre, avec la venue d’Aix-en-Provence au Palais de sports JFK pour le compte de 11e journée de LNH. Des Aixois surprenant en ce début d’exercice qui occupent la 5e place du classement en compagnie de Nantes, Toulouse et Saint-Raphaël.

 

Ça coince pour les volleyeuses

Toujours privées de Lisbeth Vindevoghel blessée, les filles de Giulio Bregoli se sont à nouveau inclinées ce vendredi à Nantes. Une défaite 3-0 qui fait rentrer dans le rang le collectif varois, désormais 6e de la Ligue A Féminine. De quoi faire sortir de sa réserve le coach local qui a demandé à ses troupes de s’investir un peu plus individuellement et collectivement pour pallier l’absence provisoire de sa joueuse belge.

 

A vérifier si le message est bien passé lors de la venue de Venelles, vendredi 1er décembre, à la salle Pierre-Clère. Un match que les locales se doivent de remporter pour rester au contact des équipes de tête.

 

Des regrets pour les footballeurs

Après avoir tenu en échec les réservistes de Monaco à la Turbie la semaine passée, les hommes de Jean Noël Cabezas espéraient beaucoup de cette rencontre à domicile face aux doublures de l’OGC Nice. Malheureusement pour eux, ils se sont inclinés sur leur pelouse (1-2) après avoir « vendangé » pas moins de cinq à six occasions franches durant cette partie. A l’inverse de leurs hôtes du jour, les Etoilistes ont péché par manque de réalisme et pointent désormais à la 8e place du classement. Dommage.

 

Prochain rendez-vous pour les locaux, samedi 9 décembre avec un déplacement périlleux chez l’actuel leader, Marignane.

 

Réveil trop tardif pour les Carfistes

En déplacement ce dimanche à Saint-Jean-en Royans, le XV intercommunal s’est incliné 43-31 en terre drômoise, non sans avoir démérité. Bien que menés 33-7 à la pause après une première période totalement ratée, les « Jaunets » ont ensuite enclenché la surmultipliée pour revenir à 5 petits points de leurs hôtes du jour à dix minutes du coup de sifflet final (36-31). Pas suffisant. Un dernier essai de Saint-Jean dans les arrêts de jeu a même privé les Varois du point du bonus défensif qui semblait pourtant leur tendre les bras au regard de leur deuxième mi-temps. Les hommes du tandem Prat-Baretge pourront toujours se consoler en se disant qu’ils ont produit du jeu.

 

Prochain match des Carfistes, ce dimanche 2 décembre avec la venue du leader niçois au stade Eugène Rossi. Grosse ambiance prévue pour ce derby de la Côte.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales