L’ambassadeur du Royaume-Uni aux Trophées du Sport !

Vendredi, 24 novembre, 2017 - 14:45

A l’invitation de Frédéric Masquelier, l’ambassadeur du Royaume-Uni a participé à la cérémonie des Trophées du sport, après avoir tenu une conférence auprès de la communauté britannique du Var sur le Brexit. L’occasion pour Matthew Lodge de donner un discours au Palais des congrès sur les liens franco-britanniques à travers le sport, et pour les deux hommes, d’échanger cordialement sur de nombreux sujets, notamment, sur l’avenir de l’Europe.

 

Un début de carrière chez les Royal Marines

 

Matthew Lodge a débuté sa carrière en tant qu’Officier chez les Royal Marines, en 1986, avant de rejoindre, en 1996, le Ministère des Affaires Etrangères et du Commonwealth. Depuis mars 2007, Matthew Lodge est nommé Ministre Plénipotentiaire et Ambassadeur Adjoint à l’Ambassade de Grande-Bretagne. Il a été affecté à Bagdad, en Afghanistan, en Finlande puis au Koweït avant d’être nommé, au printemps 2017, Ministre Plénipotentiaire à l’Ambassade Britannique à Paris. A ce titre, il est l’Ambassadeur du Royaume-Uni et d’Irlande du Nord auprès de l’UNESCO dont le siège est à Paris.

 

Une association britannique comptant plus de 550 membres

 

C’est au titre de cette fonction, qu’il a été invité par l’association des britanniques du Var. Formée en avril 1998, cette association, qui recoupe plus de 550 membres, propose de nombreuses actions pour fédérer la communauté des anglophones vivant dans notre département.  En l’église Saint-John l’évangéliste de Saint-Raphaël, plusieurs dizaines de britanniques étaient réunis hier pour entendre les propos introductifs de Matthew Lodge sur le Brexit et ses conséquences mais aussi, et surtout, pour poser leurs questions et partager leurs inquiétudes sur cette sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

 

Photographie : Michel Johner.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales