Lacovar : 50 ans d’engagement pour l’environnement

Mercredi, 22 novembre, 2017 - 09:30

Créée en 1967, l’association célèbre cette année ses 50 ans. Cinq décennies de mobilisation en faveur du développement durable, d’une évolution harmonieuse et maîtrisée de notre environnement, dans le respect des droits des concitoyens. Des positions qui ont été défendues et confortées lors de l’assemblée générale qui se tenait ce 20 novembre, dans les salons de l’hôtel La Marina, en présence de Pierre Cordina, premier-adjoint au maire de Saint-Raphaël.

 

Les Amis de la Corniche Varoise (Lacovar) est une association amicale, indépendante et apolitique, comme aime à le rappeler son président, Jean-Louis Le Moal. Depuis 1967, ses actions ont été nombreuses et menées sans faille auprès des élus de l’agglomération et des services de l’Etat, sensibles à toutes les thématiques de l’environnement que défendent âprement ses 18 administrateurs.

 

Un bien précieux à sauvegarder

 

Ainsi,  de beaux combats ont été remportés, notamment, pour la préservation de notre littoral et de nos forêts. L’association souligne avec force que nous ne sommes pas propriétaires de notre environnement mais qu’il appartient à nos enfants, s’agissant donc d’un bien précieux à sauvegarder.

 

Les remerciements à Frédéric Masquelier

 

La 50e assemblée générale s’est conclue, à la satisfaction de Pierre Cordina, par les remerciements du président à la Ville : « Merci aux élus et à leurs équipes qui nous soutiennent activement, avec un remerciement particulier pour les actions de notre nouveau maire, Frédéric Masquelier, que nous connaissons depuis des années, qui est un digne successeur aux responsabilités de la Ville ».

 

Photographie : Michel Johner.

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales