Le tour d’horizon des sports « co »

Lundi, 20 novembre, 2017 - 16:00

Week-end chargé pour les sports collectifs raphaëlois qui étaient présents sur tous les fronts. Coupe d’Europe pour les handballeurs, championnat régulier pour les autres, chacun a connu des fortunes diverses.

 

Une belle option pour le SRVHB

 

Les hommes de Joël Da Silva effectuaient leur entrée en lice en coupe EHF ce samedi et le moins que l’on puisse écrire, ils n’ont pas fait de détails face aux Croates de Zagreb. Un net succès 40-29 qui les place dans une position assez confortable avant le match retour. A noter sur cette partie, le joli carton plein de Raphaël Caucheteux qui s’est offert un superbe 15/16 aux tirs, dont un magistral 7/7 aux penalties. Deuxième manche, le 25 novembre au Dubrava Zagreb.

 

Coup d’arrêt pour les volleyeuses

 

Privées de Liesbet Vindevoghel pour ce match à Mulhouse, les filles de Giulio Bregoli se sont logiquement inclinées ce dimanche chez les championnes de France en titre (26-24, 25-15, 25-19). Un coup d’arrêt néanmoins sans gravité puisque les Varoises conservent leur 4e place du classement après 6 journées de disputées. A noter que pour la 1re fois depuis le début de saison, les Raphaëloises n’ont pas pris de point lors d’une défaite.

 

Une bonne opération pour l’Etoile FC

 

En déplacement ce samedi à la Turbie pour y affronter les doublures des champions de France de L1, les Etoilistes ont réussi à partager les points avec leurs homologues monégasques (1-1). Un résultat somme toute positif pour des Varois qui n’ont plus perdu en championnat depuis le 16 septembre dernier. Pour les hommes de Jean-Noël Cabezas, actuellement  7e de leur groupe de Nationale 2, il s’agit maintenant de confirmer à domicile lors de la venue d’une autre réserve pro, celle de Nice, au stade Louis-Hon le samedi 25 novembre.

 

Ça passe pour les Carfistes

 

Les hommes du tandem Baretge-Prat ont sérieusement dû s’employer, ce dimanche au stade Rossi, pour mettre au pli une surprenante équipe de Montélimar. Jusqu’au coup de sifflet final, les Drômois auront contesté ce 4e succès carfiste de la saison. Grâce à 3 essais signés Breuvart, Peudepiece et Chatin, le XV intercommunal s’impose 30-26 et reste 4e de son championnat de Fédérale 2. Prochain rendez-vous, dimanche à Saint-Jean en Royans, avant d’accueillir, le 2 décembre, le leader niçois pour un derby qui promet d’être sulfureux.

 

Photo : service communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales