Accidentés de la vie : quel soutien administratif et juridique ?

Mardi, 14 novembre, 2017 - 09:00

75 % des accidentés du travail, des personnes atteintes de maladies professionnelles ou victimes d’accidents de la voie publique, font appel à la FNATH pour son savoir dans la gestion des litiges. Une compétence reconnue par quelque 100 000 adhérents en France, 650 localement.

 

La FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés) accueille, conseille et prend en charge les personnes ayant besoin d’une aide administrative ou juridique, sachant que 6 dossiers sur 10 aboutissent à une procédure devant les tribunaux. La mise en place de permanences à la Maison des Droits de Saint-Raphaël est un vrai plus pour l’association qui peut ainsi traiter les dossiers dans les meilleures conditions.

 

Soutenir et accompagner

 

« Un accidenté du travail », explique Walther Lalonde, président du groupe FNATH Alpes-Var, « se trouve confronté, en plus de ses séquelles physiques et de rééducation, aux questions de la prise en charge de ses indemnités journalières et à des problèmes relationnels avec son employeur, entraînant parfois son licenciement. Quand la situation l’exige, l’association vient soutenir la personne devant les tribunaux, via nos avocats et notre service juridique fédéral ».

 

Un appel au partenariat

 

La FNATH fonctionne exclusivement sur le bénévolat. « L’idée est que chacun vienne pour nous et reste pour les autres » appelle de ses vœux Walther Lalonde. Aussi, l’association cherche-t-elle de nouveaux partenaires pour continuer à mener à bien ses missions d’utilité publique. « Trouver une qualité d’accueil telle que nous la connaissons à la Maison des Droits de Saint-Raphaël est une formidable opportunité pour nous » conclut le président.

 

L’entretien a également été réalisé en présence de madame Ghislaine André-Ferri, déléguée et conseillère du groupement FNATH Alpes-Var, relié à la Fédération nationale.

 

Permanences

Maison des Droits

287, avenue de Valescure

Tous les jeudis de 8h00 à 12h00

Prise de rendez-vous : 04 89 29 17 13

Courriel : fnathvar@gmail.com

 

Photographie : Service Communication

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales