Conseils de quartiers : Le Dramont ouvre le bal !

Jeudi, 9 novembre, 2017 - 14:00

Dossier porté par Frédéric Masquelier alors qu’il était premier-adjoint, les Conseils de quartiers sont aujourd’hui une réalité. La première réunion publique s’est tenue ce mercredi 8 novembre au Dramont, en présence des élus, des membres du conseil du quartier, et de la population dramontoise fortement représentée.

 

 

« Le premier conseil public de quartier se tient pour la première fois à Saint-Raphaël et nous en sommes très satisfaits. Les membres du conseil sont des personnes représentatives du quartier mais aussi des relais pour diffuser l’information ainsi que vos demandes quant à la vie du quartier » a détaillé le maire en introduction du conseil.

 

 

Comment voulez-vous que votre quartier évolue ?

 

 

La question de fond des conseils de quartiers a été posée en préambule par Frédéric Masquelier à l’assemblée, avant que ne soit abordé un certain nombre de sujets comme les permis de construire en cours ou à venir, le débroussaillement des espaces verts, la sécurité du chemin du Sémaphore, mais également des questions concernant les encombrants ou le flux de circulation, la sécurité.

 

 

 

Les conseillers de quartiers se sont faits les rapporteurs d’une thématique et ont soumis leurs questions auxquelles le maire, les élus du conseil municipal et les directeurs de services ont apporté des réponses concrètes et pragmatiques.

 

 

Avant de proposer un temps de convivialité, la réunion publique s’est conclue par des questions ouvertes pour que tous puissent se faire l’écho des attentes qu’ils ont pour leur quartier. La réunion était présidée par Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, en présence notamment de son premier-adjoint, Pierre Cordina, et de Danielle Dublanc, adjointe déléguée au quartier du Dramont.

 

 

 

La prochaine réunion publique se tiendra le jeudi 16 novembre à Valescure, à 18h00, salle municipale des Veyssières.

 

Voir la vidéo sur la page Facebook de la Ville

 

Photographies : Michel Eisenlhor.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales