Inauguration de Lidl : le maire soutient une nouvelle offre pour les consommateurs

Mardi, 7 novembre, 2017 - 14:45

1 500 références, 1 286 m² de vente et 47 emplois créés, l’enseigne nationale lance son vaisseau amiral sur la cité du Lion de mer, démontrant combien Saint-Raphaël est attractive pour les investisseurs. Une preuve supplémentaire du dynamisme et de l’attractivité de la ville qui, dès ce mercredi 8 novembre, profitera à tous les Raphaëlois.

 

« Il n’y a pas de commerce en forme quand la ville est malade et il n’y a pas de ville en forme quand le commerce est malade ». Cette formule de l’économiste Robert Rochefort, Frédéric Masquelier l’a faite sienne lors de l’inauguration du supermarché, ce mardi 7 novembre. « A ce titre, l’ouverture aujourd’hui, à Saint-Raphaël, de ce Lidl unique en France est un signe de la prospérité et du dynamisme de son commerce ».

 

Une offre favorable au pouvoir d’achat des ménages

 

Aussi, le premier magistrat soutient-il l’installation de cette nouvelle offre pour les consommateurs qui est une nouvelle liberté pour chacun et bonne pour le pouvoir d’achat des ménages : « Si les consommateurs acquièrent leurs courses alimentaires moins chères, ils pourront libérer du pouvoir d’achat pour d’autres secteurs comme le loisir, par exemple ».

 

 

Le maire lève les inquiétudes des commerçants de proximité

 

Alors que l’Insee prouve qu’il manquait à Saint-Raphaël deux supermarchés, l’implantation du Lidl vient donc pallier un manque et offrir un nouveau choix aux Raphaëlois. L’institut souligne également qu’il n’y a pas de lien entre présence de supermarchés et vitalité du commerce de proximité : « Saint-Raphaël est la troisième ville de PACA en termes de commerce de proximité. Elle se situe juste derrière Antibes et Cannes, deux villes qui ont plus de supermarchés que Saint-Raphaël. Ce commerce de proximité continuera à être dynamique si la ville continue de l’être ».

 

 

Dans la grande tradition, le ruban inaugural a été coupé par Frédéric Masquelier et Malik Niang, directeur régional Lidl, en présence de nombreux élus de la Ville, et de toutes les équipes de l’enseigne.

 

Photographies : Service Communication et Thierry Lavernos

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales