Formation des élus : la Ville s’engage

Mardi, 7 novembre, 2017 - 14:15

Complexité des textes de loi et de leur mise en application, difficulté à suivre les évolutions de la législation au quotidien : le rôle d’un conseiller municipal pour se tenir constamment informé de tout ce qui touche à la gestion d’une commune peut ressembler à un véritable chemin de croix. Afin de les aider dans cette tâche, Frédéric Masquelier a proposé que les membres de son conseil qui le souhaitent, puissent bénéficier d’une formation agréée par le ministère de l’Intérieur, traitant de sujets aussi variés que le budget, l’urbanisme, les marchés publics, la fiscalité locale, l’environnement, la culture…

 

Une formation d’ailleurs prévue par l’article L.2132-12 du code général des collectivités territoriales, qui autorise le premier magistrat à en faire bénéficier les membres d’un conseil municipal, opposition incluse. Une délibération qui a été adoptée à l’unanimité.

WEBCAMS

SAINT-RAPH TV

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales