Réforme du stationnement : elle fait l’unanimité !

Jeudi, 2 novembre, 2017 - 11:00

La loi de dépénalisation des amendes de stationnement entrera en vigueur au 1er janvier 2018 sur l’ensemble du territoire national. Ce désengagement de l’Etat va entrainer un surcoût pour la commune d’environ 100.000 euros. Afin de traiter, non plus des amendes de police à 17 euros, mais le nouveau Forfait de Post-Stationnement (FPS), le conseil municipal a voté à l’unanimité ce jeudi 26 octobre le montant de celui-ci. Il sera de 23 euros, ce qui le place dans une fourchette plutôt basse vis-à-vis des communes de même importance.

 

 

 

« On a étudié plusieurs solutions et celle-ci m’est apparue comme la plus juste. Elle permet de ne pas augmenter le tarif horaire du stationnement et donc de ne pas pénaliser ceux qui payent déjà, tout en restant dissuasif face à ceux qui ne s’acquittent pas ou pas totalement  de leur ticket de stationnement», a déclaré Frédéric Masquelier avant de reprendre : « On ne peut pas dire que nos ASVP soient des plus féroces. Sur Saint-Raphaël, ils tournent à une moyenne d’1,25 PV à l’heure et par agent. Ce prix de 23 euros devrait nous permettre d’absorber le coût de ce traitement supplémentaire, de mettre en place à l’essai deux zones bleues, ainsi que 5 à 9 jours par an de gratuité sur l’ensemble des stationnements de la Ville afin de favoriser le commerce de proximité, en plus des deux semaines de Noël bien entendu».

 

Photographies : Service Communication

MICRO-FOLIE SAINT-RAPHAEL

 

SAINT-RAPH.INFO

 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par la Direction de la Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales